Yaoi x Yuri
Bonjour ! Ce forum est désormais "abandonné" au profil de celui-ci :

http://forum.yaoi-x-yuri.fr/index.php

Vous pouvez toujours accéder à son contenu, mais merci de vous inscrire de préférence sur le nouveau !

A très bientôt !

Forum officiel de la team Yaoi x Yuri. Lieu de discussion et de rencontre, pour tout ce qui concerne le Yaoi et le Yuri.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Homophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise

Féminin Age : 23
Nb de messages : 123

MessageSujet: Homophobie    Jeu 13 Oct 2011 - 23:35

Coucou,

Pour mon cours de sémiologie, je fais un dossier sur les affiches anti-homophobie (j'ai pas encore trouvé la problématique). Enfin bref, mais en cherchant les-dites affiches, je suis tombée sur des chiffres qui pourraient (ou pas) vous intéresser.

Amnesty international a écrit:

L’homophobie en chiffres (USA)

Un collégien américain entend en moyenne des commentaires homophobes (« pédé », « tapette », « gouine », etc.) 26 fois par jour.
Dans 97% des cas, les enseignants n’interviennent pas.

80% des jeunes gays et lesbiennes souffrent gravement d’isolation sociale.

53% des élèves entendent des commentaires homophobes de la bouche des enseignants et administrateurs de l’école.

28% des élèves gays quittent l’école avant d’obtenir leur diplôme, contre seulement 11% des élèves hétérosexuels.

26% des jeunes gays sont mis à la porte du foyer familial par leur parents.

19% des jeunes gays et lesbiennes sont victimes d’agressions physiques à cause de leur orientation sexuelle.

Le taux de suicide est 4 fois plus élevé chez les adolescents gays que chez les hétérosexuels.

Dans 40 Etats américains sur 50, un enseignant peut être licencié parce qu’il est gay.

[Ces chiffres datent de 2004]

homophobie.org a écrit:

Canada
L’homosexualité : un phénomène de moins en moins isolé
Il apparaît clairement que l’homosexualité n’est plus un phénomène isolé. En effet, 62 % de la population au Québec connaît au moins un homme homosexuel et 43 % connaît au moins une femme homosexuelle. Ailleurs au Canada, les proportions sont moins élevées : ils sont 50 % des répondants à connaître un homme homosexuel et 38 % à connaître une femme homosexuelle.
Les chances de longévité des couples de même sexe
Selon l’étude, environ les trois quarts de la population, soit 73 % des Québécois et 68 % des Canadiens, estiment que les couples de même sexe ont des chances de vivre une relation à long terme comparables à celles des couples hétérosexuels, avec une légère prépondérance pour les couples féminins.
Le partage des tâches chez les couples

Les couples homme-femme
Les répondants sont à 73 % au Québec et 80 % pour le reste du Canada à croire que, dans un couple hétérosexuel, il y a des tâches traditionnellement réservés aux femmes et d’autres aux hommes. Lorsqu’ils sont invités à se prononcer sur les probabilités que le partage des tâches s’effectue sans tenir compte des rôles traditionnels, ils ne sont plus que 63 % au Québec et 49 % ailleurs au Canada à le penser.

Les couples homme-homme
62 % des Québécois et 47 % des autres Canadiens croient probable que, chez des couples d’hommes, on ne tient pas compte du partage traditionnel des tâches.

Les couples femme-femme

65 % des Québécois et 48 % des autres Canadiens croient probable que, chez des couples de femmes, on ne tient pas compte du partage traditionnel des tâches.

Mariage gai
La majorité de la population, soit 72 % au Québec et 63 % pour le reste du Canada, est d’avis que l’ouverture au mariage civil des couples de même sexe a été une bonne décision. Dans une proportion quasi identique, les répondants voient de manière positive que leurs proches peuvent se marier avec un conjoint ou une conjointe de même sexe (73 % au Québec et 65 % ailleurs au Canada). On retrouve des résultats semblables lorsque l’on demande aux Canadiens et aux Québécois s’ils accepteraient de se rendre au mariage d’un couple de même sexe : 78 % au Québec accepteraient et 69 % pour le reste du Canada.

Parrain/marraine
Dans des proportions similaires, 75 % des Québécois et 64 % des répondants ailleurs au Canada accepteraient d’être parrain ou marraine d’un enfant d’un couple de même sexe.
L’étude a été réalisée par Léger Marketing, du 11 au 14 avril 2011, auprès de 1504 Canadiens tirés du panel LégerWeb. À l’aide de statistiques issues du dernier recensement de Statistiques Canada, les résultats ont été pondérés selon le sexe, l’âge, les régions, la langue maternelle, le fait d’avoir des enfants et le niveau d’éducation afin de rendre l’échantillon représentatif de l’ensemble de la population adulte du Canada.

[ces chiffres datent de 2011]

ça se discute, france 2 a écrit:
L'homosexualité féminine en chiffres

Nombre d’homosexuels en France : entre 500 000 et 2 millions

4,1% des hommes et 2,6% des femmes déclarent avoir eu au moins un rapport homosexuel dans leur vie (5,9% des hommes et 4,1% des femmes en région parisienne ; 1,6% des hommes et 1,2% des femmes en communes rurales)
55% des français estiment aujourd’hui que l’homosexualité constitue " une manière acceptable de vivre sa sexualité ", contre 41% en 1984, 29% en 1981, 24% en 1973
23% considèrent que l’homosexualité est une " maladie que l’on doit guérir " (42% en 1973)
17% considèrent que c’est " une perversion sexuelle que l’on doit combattre " (22% en 1973)
(Enquête ACSF - Analyse des Comportements Sexuels en France - février 93)

S’ils apprenaient que leur enfant était homosexuel :

65% des Français se montreraient tolérants (qu’ils éprouvent ou non de la peine, ils le laisseraient vivre comme il veut) contre 19% en 1973, 42% en 1987
33% seraient choqués et feraient tout pour le faire changer (contre 72% en 1973).
(Source : SOFRES 97)

Les lesbiennes

11% des lesbiennes ont un enfant et 45% souhaitent en avoir
23% des lesbiennes interrogées déclarent " franchement " leur sexualité alors que 34% évitent d’en parler (voire " sont obligés de faire comme si elles étaient hétéro ").
38% des gays et lesbiennes ont souffert de marques d’homophobie au cours des douze derniers mois (discriminations, agressions verbales ou physiques...)
37% des lesbiennes sont directement engagées dans des associations gays et lesbiennes et/ou de lutte contre le SIDA
7% des lesbiennes vivent dans des villes de moins de 20 000 habitants
17% des lesbiennes ont des revenus annuels de plus de 150 000 F
41% des lesbiennes vivent seules et 44% en couple
66% des lesbiennes sont prêtes à acheter une marque qui prendrait en compte leur univers
46% des lesbiennes habitant Paris sont des provinciales venues à Paris
(Source : institut de sondage BSP - Le Baromètre Gay et Lesbien - 1996)

37% des français sont plutôt favorables au mariage des couples de femmes homosexuelles, 54% y sont plutôt opposés
34% des français sont plutôt favorables à l’adoption d’enfants par un couple de lesbiennes, 59% y sont plutôt opposés
22% des français sont plutôt favorables au recours aux techniques de procréation pour un couple de lesbiennes, 67% y sont plutôt opposés
48% des français sont plutôt favorables au PACS pour les couples de lesbiennes, 41% y sont plutôt opposés
(Source : Institut de sondage CSA - Conseils Sondages Analyses - pour l’Evénement du Jeudi - juin 98)

Dans un service de fertilité à Bruxelles (Vrije Univeritet Brussels - VUB), en 1998, 51 couples de lesbiennes ont pu bénéficier d’une insémination artificielle. (Source : cet établissement)

le film Gazon Maudit a été vu par 4 millions de spectateurs

Le couple

Selon les Français, les différences de statut entre les couples mariés et non mariés ne se justifient plus.
Une large majorité des personnes interrogées considère, en effet, que les couples non mariés doivent bénéficier des mêmes droits que les couples mariés en ce qui concerne l’adoption d’enfants (76%), les impôts (73%) ou les problèmes d’héritage (72%).
En revanche, les Français se montrent beaucoup plus partagés sur la possibilité pour les couples homosexuels de disposer de droits identiques à ceux des couples mariés. Ainsi, plus de six sur dix s’opposent à ce que les couples homosexuels bénéficient des mêmes droits en ce qui concerne les enfants, qu’il s’agisse d’adoption ou de l’assistance médicale à la procréation.

(Source : sondage IPSOS réalisé pour Ca m’intéresse - 5 août 1998)

La reconnaissance des couples homosexuels est d’autant plus souhaitée que l’on est jeune (de 81% chez les 18-24 ans à 19% chez les 65 ans et plus) et que l’on est citadin (de 56% dans les grandes communes à 40% dans les communes rurales).

(Source : sondage IFOP réalisé pour Ex Aequo - 10-11 septembre 1998)

Pour 79% des Français, deux homosexuels vivant ensemble n’est pas une situation correspondant à l’idée qu’ils se font de la famille.
Pour 73% des Français, deux homosexuels vivant ensemble avec enfant de l’un d’entre eux n’est pas une situation correspondant à l’idée qu’ils se font de la famille.
68% des Français sont défavorables au vote d’une loi permettant à deux homosexuels vivant ensemble d’adopter un enfant.
(Source : Sondage BVA réalisé pour Valeurs - 4-5 sept 1998)

sondages en france a écrit:
"Les Français et les droits des couples homosexuels"

Publié le 27 juin 2011.

Sondage réalisé par Ifop pour Dimanche Ouest-france. Enquête réalisée par Internet du 21 au 23 juin 2011 avec un échantillon de 1006 personnes. Marge d'erreur: environ 3,1%.

Vous personnellement, pensez-vous que les couples homosexuels, hommes ou femmes, devraient avoir le droit en France… ?

Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, plutôt pas Non, pas du tout
% % % %
«De se marier»
37 26 17 20
«D’adopter, en tant que couple, des enfants»
30 28 18 24

"Les Français et les droits des homosexuels"

Publié le 28 janvier 2011.

Sondage réalisé par TNS-Sofres pour La Matinale de Canal+. Enquête réalisée par téléphone le 26 janvier 2011 avec un échantillon de 950 personnes. Marge d'erreur: environ 3,2%.

Pouvez-vous me dire si vous êtes favorable ou opposé au mariage entre homosexuels ?

Tout à fait favorable Plutôt favorable Plutôt opposé Tout à fait opposé Sans opinion
% % % % %
18 40 17 18 7
Sympathisants de droite 10 33 28 24 6
Sympathisants de gauche 28 44 11 14 3
Moins de 50 ans 26 46 12 11 5
50 ans et plus 9 33 23 27 8

Pouvez-vous me dire si vous êtes favorable ou opposé à l’adoption d’enfants par des couples homosexuels ?

Tout à fait favorable Plutôt favorable Plutôt opposé Tout à fait opposé Sans opinion
% % % % %
14 35 24 23 4
Sympathisants de droite 8 25 29 36 2
Sympathisants de gauche 20 40 21 15 4
Moins de 50 ans 18 38 24 15 5
50 ans et plus 9 31 24 32 4

"Les Français et l'homosexualité en politique"

Sondage réalisé par CSA pour VSD. Enquête réalisée par téléphone du 28 au 29 janvier 2009 avec un échantillon de 1013 personnes. Marge d'erreur: environ 3,1%.

Vous-même seriez-vous prêt ou non à voter pour un candidat homosexuel à la Présidence de la République ?

Oui Non NSPP
% % %
75 22 3

Et selon vous, les Français seraient-ils prêts ou non à voter pour un candidat homosexuel à la Présidence de la République ?

Oui Non NSPP
% % %
27 61 12

Selon vous, le fait d'assumer son homosexualité publiquement dans le monde politique ?

Peut nuire à une carrière politique Peut favoriser une carrière politique Est sans influence sur une carrière politique NSP
% % % %
47 6 40 7

Roger Karoutchi, le Secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, vient de rendre publique son homosexualité. Estimez-vous que cela est de l'ordre de la vie privée et ne nous regarde pas?

Oui Non NSPP
% % %
86 13 1

Roger Karoutchi, le Secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, vient de rendre publique son homosexualité. Estimez-vous que cela est courageux?

Oui Non NSPP
% % %
77 19 4

[Désolée, les tableaux ne sont pas passés, mais vous avez le lien dans les sources !]

Sources:
Amnesty international
homophobie.org
apgl.fr
sondages en france
et alors.net

Ici vous avez des stat's françaises, ou encore ici. (celles-ci datent de 2004). Il y a aussi un petit sondage, sur la vision de l'homosexualité chez les jeunes en Ile-de-France : ici (2011). Un étudiant sur 5 ne voit pas l'homosexualité comme une manière d'aimer comme les autres !

Et là vous en avez pour l'Europe

Et sinon, (toujours en cherchant mes affiches), je suis tombée sur celles-ci (elles valent le coup d'oeil je trouve, même si je pourrais pas travailler dessus parce que je n'arrive pas à les enregistrer). Elles ont été faîtes pour ce concours. Il y a aussi celles-ci (sur lesquelles je vais très probablement travailler).

Dernière édition par Cerise le Ven 14 Oct 2011 - 0:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Balkys

Féminin Age : 35
Nb de messages : 1659

MessageSujet: Re: Homophobie    Jeu 13 Oct 2011 - 23:42

Moralité : les Américains sont des cons, les Canadiens des gens biens, ..

Et tu devrais essayer de trouver des chiffres plus récents pour la France, parce que d'une part a se discute on fait mieux comme sources et ensuite 98 ça date....

Voir le profil de l'utilisateur http://ninoucyrico.fr/
Cerise

Féminin Age : 23
Nb de messages : 123

MessageSujet: Re: Homophobie    Jeu 13 Oct 2011 - 23:47

C'est à nuancer parce que les chiffres datent de 2004 pour les USA et de 2011 pour le Canada ^^

Et oui, c'est exactement ce que je suis en train de faire. J'éditerai mon message quand j'en aurais trouvé
bam5995

Masculin Age : 21
Nb de messages : 659

MessageSujet: Re: Homophobie    Dim 27 Nov 2011 - 13:31

Je trouve ça trop nul que des gens se fassent martyriser et/ou frapper pour leur choix sexuel...

En plus les suicides c'est hyper déprimant....

Les Canadiens ont fais le bon choix d'accepter la sexualité "particulière" de certain car ce n'est que comme ça qu'on avance....

j'ai connu une fille qui voulais changer de sexe car elle étais dans un corps d'homme, mais elle c'est heurtée a un choix difficile :

-rester comme elle était et rester avec son petit ami...

-ou changer de sexe et perdre celui qu'elle aime...

elle me parlais tout le temps de ça et moi je lui disait : a ta place, je ferais cette opération, car on sait tout les deux que tu est très belle (j'ai vu des photos... ) et que tu trouveras une personne qui t’acceptera t’acceptera comme tu es.

elle a fini par faire son opération, et elle a fini, 2 mois plus tard par trouver un autre garçon qui lui l'a accepter elle et son passée.

quand elle m'avais appeler pour me raconter son histoire, j’étais en train de pleurer comme une madeleine parce que j'ai su qu'elle avais trouvée le bonheur qu'elle cherchais depuis toujours....

Lady Balkys

Féminin Age : 35
Nb de messages : 1659

MessageSujet: Re: Homophobie    Dim 27 Nov 2011 - 14:22

Ben ouais heureusement que des fois ça se finit bien !

Voir le profil de l'utilisateur http://ninoucyrico.fr/
shigure42

Féminin Age : 25
Nb de messages : 32

MessageSujet: Re: Homophobie    Ven 10 Aoû 2012 - 18:37

Franchement c'est abusé T_T je ne suis pas lesbiennes ( du moins je crois pas je pourrai être surprise qui sais) mais c'est pas la peine de rejettés les gens parce qu'ils aiment des personnes du même sexe, je ne vois pas ce que ça change ....

ils auront pas d'enfant ??. Ben ils peuvent toujours en adopter, y en a plein qui demande une famille. (Ils auront peut être un manque du côté du sexe qu'ils ne sont pas mais au moin il aura de quoi manger et dormir T_T )

ça me dégoute ce genre de trucs T_T
Voir le profil de l'utilisateur http://o-shigure-o.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homophobie    Aujourd'hui à 3:02

Homophobie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1