Yaoi x Yuri
Bonjour ! Ce forum est désormais "abandonné" au profil de celui-ci :

http://forum.yaoi-x-yuri.fr/index.php

Vous pouvez toujours accéder à son contenu, mais merci de vous inscrire de préférence sur le nouveau !

A très bientôt !

Forum officiel de la team Yaoi x Yuri. Lieu de discussion et de rencontre, pour tout ce qui concerne le Yaoi et le Yuri.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PEE: les jeunes de l'avenir - Récit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hermine
Admin

Féminin Age : 24
Nb de messages : 332

MessageSujet: PEE: les jeunes de l'avenir - Récit   Lun 23 Fév 2009 - 19:30

Préface:

En 2020 la concurrence pour l'éducation de la génération future pousse les chefs d'état européens à se réunir. De nombreuses résolutions furent prises et de nombreux destins prirent des tournures inattendues. Nous ne nous attarderons pas plus sur le sujet, mais il faut savoir que le projet PEE (Projet d'Education Européenne) qui fut élue à l'unanimité sera la chance qui me poussera à écrire...

Les fiches défilent à l'écran, Marc, Yousef, Maeva, Hermine, Kera. « STOP » Je demande à l'androïde de remonter en arrière, une fiche jaune clignote, puis s'agrandit sur l'écran principal. Voyons voir...

Nom: Franck
Prénom: Hermine

Date de naissance: 12 Janvier 2003
QI: 180
Pays : Espagne
Cursus scolaire: 1ére (Lycée)
Hobby : Lire, écrire au journal du lycée, jouer de la musique (guitare, piano, violon)
Projets d'avenir: Journaliste
Défiler ensuite, blog, site, forum créer ou consulter, profil psychologique, test de capacité à la survie en groupe, capacité à la vie de collocation, etc...

Je réfléchis un long moment et demande à l'androïde femelle de placer la fiche dans « Projet PEE sélection spéciale ». Voilà ! La sélection est terminée, j'éteins les différents écrans. Je me lève lentement, chaque muscle de mon corps endolori me rappelle la position assise que j'ai gardé plusieurs heures durant. Marie me tend une tasse de café.
- Merci
- Mais de rien!
- Sa fait combien de temps qu'on est là ?
Elle regarde l'holo de sa montre plasma.
- 2 jours, 1heure, 45 minutes et 21 secondes. On a fait du bon boulot, les lettres vont être envoyées par recommandé et arriveront dans 2h chez les élèves sélectionnés.
- Pfiou, je ne m'habituerai jamais à la rapidité de la poste quand j'étais jeune, ça se compter en jours, c'est comme ce projet, la PEE, tu te rends compte, 160 élèves qui vont partir au travers du monde, apprendre de nouvelles langues, suivre des cours dans les meilleures écoles et le tout sous la surveillance de 2 androïdes par groupe.
- C'est pas faux ! rit-elle
Mais on est obligé ! Les jeunes américains ou anglais ont une formation bien supérieure à la notre. Leurs écoles publiques ont augmenté le niveau, déjà élevé, et prévu la réorientation forcée pour tous les élèves jugés inadaptés au cursus scolaire classique. Et du coup les écoles privées ont suivi, nous allons droit à la catastrophe si nous ne réagissons pas!

C'est ainsi que s'acheva ma semaine. Le projet était lancé. Pour ma part je ne m’intéressais qu'aux 16 élèves choisis pour le projet spécial. 16 élèves qui voyageraient et vivraient sans aucune surveillance mis à part les professeurs des écoles publiques ou privées les plus renommées de chaque pays où ils iraient. Pour le premier voyage il était écrit qu'ils partiraient au Japon. J'avais hâte d'avoir des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yaoixyuri.blogspot.com/
selen

Féminin Age : 28
Nb de messages : 29

MessageSujet: Re: PEE: les jeunes de l'avenir - Récit   Sam 13 Nov 2010 - 15:58

J'adore ce premier chapitre ! A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas

PEE: les jeunes de l'avenir - Récit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1